La rhinoplastie représente les opérations de chirurgie esthétique et réparatrice du nez.
Les demandes esthétiques de rhinoplastie concernent les nez trop longs, les nez trop larges de face, la présence d’une bosse inesthétique marquée, un nez qui pointent vers le bas au repos ou lors du sourire, une déviation (parfois associée à un problème fonctionnel respiratoire), les malformations post-traumatiques ou congénitales, les rhinoplasties secondaires, les rhinoplasties ethniques.
La rhinoplastie primaire représente les opérations “première fois” de chirurgie esthétique et réparatrice du nez.
Les demandes esthétiques de rhinoplastie primaire concernent les nez trop longs, les nez trop larges de face, la présence d’une bosse inesthétique marquée, un nez qui pointent vers le bas au repos ou lors du sourire, une déviation (parfois associée à un problème fonctionnel respiratoire), les malformations post-traumatiques ou congénitales.
Avant
Après
AVANT/APRÈS
La rhinoplastie secondaire représente les opérations “de correction ou de rattrapage de rhinoplastie primaire” (chirurgie esthétique et réparatrice du nez).
Les demandes esthétiques de rhinoplastie secondaire concernent les défauts suites à une rhinoplastie. Nez trop creusés, on parle d’ensellure, les nez déviés, la présence d’un bec de corbin, les insuffisances de réduction de bosse, les pointes mal définies.
Avant
Après
AVANT/APRÈS
La rhinoplastie de la pointe représente les opérations “première fois” de chirurgie esthétique et réparatrice du nez dont l’objectif principal est la modification de la pointe (extrémité du nez à composante uniquement cartilagineuse).
Les demandes esthétiques de rhinoplastie de pointe concernent les nez ethniques, les extrémités de nez trop larges, globuleuses, en pied de marmite, les nez tombants qui pointent vers le bas au repos ou lors du sourire, les déviations du nez (parfois associées à un problème fonctionnel respiratoire), les malformations post-traumatiques ou congénitales.
Avant
Après
AVANT/APRÈS
La rhinoplastie médicale représente les injections de médecine esthétique et réparatrice du nez sans chirurgie.
Les demandes esthétiques de rhinoplastie médicale concernent les corrections de rhinoplastie (chirurgicale), les petites bosses, les rhinoplasties ethniques, les pointes tombantes, pas assez projetées.
Avant
Après
AVANT/APRÈS
La rhinoplastie ethnique représente les opérations de chirurgie esthétique et réparatrice du nez en vue d’occidentalisation. Ce sont des rhinoplasties d’augmentation.
Les demandes esthétiques de rhinoplastie ethnique concernent essentiellement les nez africains et asiatiques. Elles cherchent à corriger un nez aplati, l’absence de développement de l’arête et des narines trop proéminentes.