Les études menées par la Société brésilienne de chirurgie plastique (BSPS) révèle la croissance vertigineuse de la demande au Brésil pour les prothèses de fesses(implants fessiers). En 2011 , plus de 21.000 personnes subissent une chirurgie d’augmentation des fessiers par prothèses. Deux ans plus tôt, en 2009, ce chiffre n’était que de 4500 personnes, soit un croissance de 380 %.
Les techniques chirurgicales d‘implants fessiers pour augmentation des fesses se sont fortement développées ces dernières années, les plus avancées permettant une récupération plus rapide et un résultat très naturel, notamment par la réalisation combinée d’un lipofilling ou lipomodelage (lipostructure) du contour postérieur associant liposuccion des hanches et du ventre suivie de la réinjection (lipofilling) dans les fesses, notamment dans les creux latéraux. Les formes d’implants fessiers proposées sont rondes ou anatomiques avec un choix large rendant l’intervention d’augmentation des fessiers possible pour chacune.
Cela a permis de contribuer de façon spectaculaire à la croissance impressionnante du nombre d’opérations pour augmentation des fesses (glutéoplastie), véritable transformation postérieure de la silhouette. Les femmes minces peuvent aussi bénéficier de cette technique en prétendant à un résultat naturel.