rhinoplastie ultrasonique

 

La rhinoplastie ultrasonique réalisée par vibrations électriques (piézo-électrique) est pour moi aujourd’hui la technique de référence en matière de rhinoplastie moderne. Elle apporte une précision inégalée dans la découpe osseuse, en respectant aussi les tissus alentours non osseux (tissus mous, muqueuse). Beaucoup moins traumatisante pour les os du nez, elle évite les fractures accidentelles (trait de refend) des os constatées fréquemment lors des ostéotomies classiques au ciseau à os. Les tranches osseuses sont très finement retaillées pour éviter les irrégularités si souvent ressenties sous le doigt au niveau de l’arête du nez opéré. Elle permet de sculpter l’os du nez dans son épaisseur (sur les côtés du nez qui peuvent être ainsi aplanis et symétrisés), acte précédemment non réalisable par les techniques classiques. On peut aussi de cette façon réaliser des rhinoplasties ultrasoniques complètes sans casser l’os si la réduction est minime.

Beaucoup moins de bleus sont présents dans les jours post-opératoires.
Cela oblige nécessairement l’abord par voie ouverte pour travailler les structures osseuses à “ciel ouvert” et permettre le passage de l’instrument. Des modifications très subtiles sont ainsi possibles sur des nez que l’on aurait certainement récusés avant de peur d’une réduction trop importante.

La microchirurgie esthétique du nez est arrivée!
Au delà de ce qui pourrait être considéré comme un gadget, il s’agit véritablement d’un nouveau concept qui augure d’une nouvelle ère en terme de rhinoplastie esthétique et réparatrice. On pourra maintenant parler de rhinosculpture ou rhinoplastie ultrasonique.

 

RHINOPLASTIE ULTRASONIQUE DOUCE
RHINOPLASTIE ULTRASONIQUE DOUCE AVANT
 

RHINOPLASTIE ULTRASONIQUE DOUCE APRÈS
Lancer le chat
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?