AUGMENTATION DES MOLLETS-IMPLANTS-INJECTIONS
Dr F. Ouakil, chirurgien esthétique Paris, informations, tarifs, photos, blog sur la chirurgie des mollets, implants de mollets, augmentation des mollets, par injection de graisse, injection de Macrolane sans chirurgie.
Comment obtenir des jambes harmonieuses par rapport à ses cuisses. Par chirurgien esthétique spécialiste expert formé auprès des meilleurs chirurgiens esthétiques brésiliens et français, avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la chirurgie plastique des jambes, avis.
Quels sont les candidats à une pose d’implants de mollets?
On retrouve 2 cas de figure en chirurgie esthétique:
- un déséquilibre flagrant entre une cuisse plutôt bien galbée, un peu ronde, voire musclée et charnue et une jambe (mollet) trop fine, peu musclée ; il s’agit de femme, le plus souvent, désespérée de n’obtenir aucun résultat après de nombreuses séances de musculation; on parle de mollet de coq
- une recherche de type « body building » et la volonté de présenter une jambe puissante, bien fuselée, une recherche d’implant strictement d’augmentation musculaire
- on en rapprochera les séquelles de maladie comme la poliomyélite, qui indiquera une pose unilatérale d’implant de mollet.
Quelles sont les actions possibles pour regalber les mollets?
Il faut savoir que les muscles des mollets sont quasi-impossibles à développer par des méthodes naturelles de musculation, les patients arrivent souvent découragés d’avoir pédalé ou couru pendant des heures sans aucun résultat.
La mise en place de prothèses de gel de silicone très cohésif reste la bonne et facile solution au problème.
Il est possible de mettre un ou deux implants par mollets, suivant l’effet recherché. En effet, les muscles de la jambe sont les « jumeaux », il en existe un externe et un interne. Dans le cas d’une double implantation, elle sera réalisée le plus souvent en 2 temps. La tension dans la jambe, lors de la mise en place en un temps de 2 prothèses, est dangereuse par le risque de compression des organes vasculaires et nerveux qu’elle entraîne. On commencera en général par le jumeau interne, le plus gros.
On peut éventuellement proposer des injections de graisse (lipofilling des jambes) ou de acrolane (acide hyaluronique pour la silhouette totalement résorbé en 2 ans)
Comment se pratique la mise en place d’implants de mollets?
La pose d’implants d’augmentation des mollets est réalisée :
- par une incision de 4 cm
- en arrière du genou, dans le pli poplité
- par un décollement sous les enveloppes musculaires (aponévrose solide)
L’implant de mollet proposé est de forme allongée, ovale ou asymétrique (en forme de goutte). Plusieurs tailles existent en fonction de chaque cas.
Quel type d’anesthésie peut-on utiliser et quelle est la durée d’hospitalisation ?
On a le choix entre une anesthésie générale et une péridurale. L’hospitalisation est de 12 à 24 heures.
Combien de temps dure l’intervention d’implant de mollet?
Environ 1 heure.
Quels résultats attendre de la pose d’implants de mollets?
Les patients présentant des mollets trop fins sont souvent très complexés, ne les montrant que rarement en public. Cette intervention apporte un fort taux de satisfaction par l’harmonie globale, créée ainsi, au niveau des membres inférieurs, entre les galbes de la cuisse et de la jambe. On pourra compléter les implants de mollet par un lipofilling pour optimiser encore le résultat. Celui-ci pourra même comprendre une liposuccion des cuisses, qui fournira
Quelles sont les suites opératoires et les complications?
Elles sont simples et peu contraignantes.
- Lever et déambulation dès le premier jour sous couvert d’un traitement préventif des phlébites.
- Conduite automobile interdite 10 jours.
- Sport prohibé 2 mois.
- Fils résorbables dans la plupart des cas
Le problème principal est le déplacement secondaire de l’implant de mollet qui peut nécessiter une retouche chirurgicale.
En conclusion
Opération très simple et très efficace, elle est réellement à conseiller à ceux qui souffrent d’un complexe à ce niveau. Les résultats sont à la hauteur d’une attente souvent forte.