Le Dr F. Ouakil, chirurgien esthétique Paris vous propose toutes les techniques de lipofilling des seins par injection de sa propre graisse.

Informez-vous sur cette technique qui peut être indiquée seule ou en association avec l’augmentation mammaire par implants.

LIPOFILLING DE LA POITRINE (AUGMENTATION MAMMAIRE PAR INJECTION DE GRAISSE SANS IMPLANT)

 

L’augmentation mammaire par injection de graisse  est devenue une intervention très courante depuis quelques années. Les techniques de lipofilling se sont globalement perfectionnées trouvant des indications nombreuses dans la chirurgie esthétique moderne, par exemple au niveau des fessiers par BBL. C’est donc une augmentation mammaire sans implants et presque sans cicatrices. Appelée lipomodelage, liposculpture, lipostructure, lipoinjection ou lipofilling, elle se décompose plusieurs en temps opératoires :

Une liposuccion dont les zones seront choisies et définies par la patiente et le chirurgien esthétique. Cette liposuccion est particulièrement appréciée en augmentant le résultat esthétique sur toute la silhouette. Elle se fera de façon douce pour ne pas traumatiser les lobules graisseux amenés à être greffés.

La graisse aspirée sera ensuite préparée en vue de son injection. Ce temps comprend nettoyage, rinçage, décantation, filtration et/ou centrifugation (méthode de Coleman). Pour certains chirurgiens plasticiens experts en chirurgie esthétique mammaire, il est utile de renforcer la graisse à injecter par du PRP ou d’autres facteurs de croissance. Il s’agit d’une greffe adipocytaire.

Le lipofilling mammaire (injection de sa propre graisse) est réalisé par une ou deux incisions de moins de 1cm à la périphérie du sein augmenté. De petites quantités uniformément réparties dans le tissu sous-cutané, derrière la glande mammaire sont déposées en éventail sous forme de « petits spaghettis ».

 

Cette technique est très souvent combinée à la pose d’implants mammaires, dès la première intervention d’augmentation mammaire ou lors du changement des implants de la poitrine. Le résultat est ainsi encore plus naturel, notamment au niveau de l’écart entre les seins et au niveau du décolleté.

Le lipofilling peut aussi se combiner au lifting mammaire pour optimiser le galbe en haut su sein jugé trop plat sur seins tombants et éviter la pose d’implants mammaires.

 

Changement d'implants mammaires et lipofilling de la poitrine
Résultat après : Changement d’implants mammaires et lipofilling de la poitrine (réalisés en même temps)
Lancer le chat
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?