Implants de pectoraux à Paris par le dr Ouakil

Le Dr. Ouakil, chirurgien esthétique à Paris depuis 30 ans propose l’augmentation des muscles pectoraux chez l’homme par la pose d’implants rétro-musculaires en gel cohésif de silicone. Vous trouverez ici toutes les informations utiles et pratiques sur l’intervention d’implants de pectoraux. Les implants de pectoraux offrent une augmentation naturelle et efficace du torse masculin. Ces implants sont parfaitement tolérés et ne nécessitent pas de changement systématique.

 

A qui s’adresse la pose d’implants de pectoraux ?

implants pectoraux
implants pectoraux

L’intervention de pose d’implants de pectoraux s’adresse autant aux hommes d’âge mur dont le tonus de la poitrine s’est relâché qu’aux hommes plus jeunes, déjà musclés. Le volume apporté permet de redessiner efficacement le contour du muscle pectoral notamment en accentuant l’aspect bombé du muscle.

La musculation est parfois incapable de développer un volume de muscle satisfaisant. La pose d’implants de pectoraux permet d’obtenir cet effet.

L’objectif est d’obtenir une musculature de la poitrine plus marquée et un torse plus viril.

Cette projection respectera la forme naturelle de la poitrine et des muscles pectoraux masculins.

 

Quelles sont les interventions possibles pour augmenter le volume des pectoraux ?

Il faut savoir que les muscles pectoraux sont difficiles à développer par des méthodes naturelles de musculation, les patients arrivent souvent découragés de « pousser des barres » pendant des heures sans un résultat convaincant.

La mise en place de prothèses de gel de silicone très cohésif reste une bonne et relativement simple solution au problème.

La pose d’implants de pectoraux est la méthode de référence d’augmentation de volume des muscles pectoraux.

Dans le cadre d’une liposuccion associée on peut profiter de ce matériau biologique autologue que représente sa propre graisse pour donner plus de galbe aux muscles pectoraux en les infiltrant avec sa propre graisse (lipofilling des pectoraux). C’est une méthode au résultat très naturel qui peut se combiner au traitement d’une gynécomastie par exemple. Le lipofilling des pectoraux peut aussi être réalisé seul pour une augmentation des pectoraux modérée.

Une méthode alternative consiste en l’injection d’acide hyaluronique qui permet sans chirurgie de galber le haut du muscle. Les quantités injectables en une fois restent limitées et le coût élevé.

La combinaison implants de pectoraux et lipofilling permet une augmentation composite des pectoraux de façon naturelle.

Comment se pratique la mise en place d’implants de pectoraux ?

La pose d’implants de pectoraux se réalise par une incision de 5 cm dissimulée dans un pli de l’aisselle. On crée la poche adaptée à la taille de l’implant pectoral par décollement du muscle grand pectoral et on le positionne correctement.

Les tissus externes sont refermés pour stabiliser l’implant en bonne place.

On dispose d’un implant pectoral droit et un implant pectoral gauche qui ont une forme en miroir.

Il est de forme semi-losangique adaptée à l’anatomie du muscle.

Une seule forme est disponible en France à la différence par exemple des États-Unis où des formes multiples sont proposées.

Les mesures préopératoires sont réalisées afin de choisir la taille la plus adaptée.

On devra limiter le choix de l’implant pectoral à la dimension exacte du muscle pectoral existant.

Il doit rester strictement en arrière du muscle pectoral, même dans les mouvements extrêmes du bras, pour ne pas saillir sur le côté au risque de se déplacer secondairement.

 

implant-pectoral-lipofilling-liposuccion-abdomen
implants de pectoraux + liposuccion abdominale

Quel type d’anesthésie peut-on utiliser et quelle est la durée d’hospitalisation lors de la pose d’implants pectoraux ?

Systématiquement sous anesthésie générale. L’hospitalisation est de 24 heures.

Combien de temps dure la pose d’implants pectoraux ?

Environ 1 heure. Le décollement en arrière du muscle pectoral est relativement facile par l’incision axillaire.

Quelles sont les suites opératoires ?

Elles sont douloureuses si on ne respecte pas strictement les consignes. Repos absolu pendant 8 jours et prise du traitement antalgique préventif systématiquement.
Conduite automobile interdite 15 jours. Éviter tout mouvement important d’écartement des bras.
Sport mettant en jeu la ceinture scapulaire prohibé pendant 2 mois, notamment musculation. Par la suite toutes les activités seront autorisées sans restriction.
Les implants de pectoraux sont en gel de silicone très cohésif, très stable et ne nécessitent pas d’être changés à titre systématique. En revanche, une surveillance tous les 2 ans est obligatoire.

Quelles sont les complications potentielles de la pose d’implants de pectoraux ?

L’hématome toujours possible

Le déplacement secondaire qui se prévient par une bonne technique, le choix d’un implant pectoral bien dimensionné et le respect des consignes postopératoires.

Une infection, complication rare qui impose le retrait de l’implant pectoral.

En conclusion

Opération relativement simple et très efficace, elle n’en reste pas moins une intervention à risques si on ne respecte pas scrupuleusement les consignes postopératoires et les indications. Contrairement aux idées reçues la pose d’implants de pectoraux s’adressent à tout type d’homme.

Le lipofilling des pectoraux associé à la pose d’implants représente le meilleur choix et donne le résultat le plus naturel possible.

AVANT

APRES

Lancer le chat
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?